C’est lundi sans boulot…

 

Ouiiiii ! C’est une nouvelle semaine qui commence et ce lundi « y’a pas boulot ! ». Comme une parenthèse, un privilège : une semaine qui débute comme les 52 autres, par un lundi mais là c’est un lundi pas comme les autres. Qu’est-ce que ça fait du bien ! Déjà le dimanche soir on se sent différent, plus insouciant, plus léger !

Un réveil qui sonnera ou pas, mais qui ne sonnera pas à la même heure que d’habitude. Un p’tit déj’ différent lui aussi. Pas un brunch du week-end (que je continuerai d’écrire avec un tiret !), un goût différent tout simplement, pris plus tranquillement sans regarder l’heure à chaque gorgée de café. On n’est pas obligé de répéter aux enfants qu’il faut se dépêcher. Qu’est-ce-que c’est plaisant de prendre son temps !

Bien sûr, il y a une contrepartie si on a « posé son lundi » comme on dit dans le jargon. Il y a toujours une bonne raison : l’envie de prolonger la fin de semaine, ou d’écourter la suivante. Peu importe c’est un lundi pas comme les autres et c’est ce qui compte !

Publicités

Commentissimi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s