Duo de hits légendaires

Unknown

Pour PS4, le studio français Quantic Dream a décidé de coller sur une même galette deux de ses best-sellers parus précédemment sur PS3. Le pack est remasterisé, adapté à la console, naturellement, et il bénéficie de la définition 1080p. Surtout, c’est l’occasion pour les joueurs de s’offrir deux blockbusters à un prix très mini (une trentaine d’euros).

Dans Heavy Rain, quatre personnages traquent un serial-killer. L’histoire évolue en fonction des choix du joueur, ce qui aboutit à 18 fins différentes.  Chaque option mène à des conséquences parfois terribles à assumer, dans une ambiance de thriller étouffante. Le titre se prolonge sur une dizaine d’heures, avec une technique cinématographique assez inédite à l’époque de sa sortie, en 2010.

Dans Beyond : Two Souls, l’univers est tout aussi sombre avec, cette fois, une plongée dans l’au-delà. Le titre paru dès 2013 se joue seul ou à deux, s’appuyant sur les acteurs Ellen Page et Willem Dafoe. Une jeune femme dotée de pouvoirs psychiques est traquée par des soldats. Elle progresse avec une entité fantomatique dont elle ne peut se défaire. Là encore, les décisions prises par le joueur influent sur l’histoire, avec une dimension émotionnelle supplémentaire.

Une compilation dont il ne faut donc pas se priver, sauf si l’on a déjà bouclé les deux hits sur la console précédente.

Sur PS4. Prix de lancement : 39 euros. Déconseillé aux moins de 18 ans.

EG

Publicités

Commentissimi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s