Une 4e quête grandiose pour Nathan Drake

IMG_0060Blockbuster par excellence signé Naugthy Dog (qui avait aussi produit The Last of Us), Uncharted 4 était attendu par une grande majorité de joueurs. Il faut dire que l’épisode précédent des aventures de Nathan Drake, déjà très réussi, datait quand même de 2011. N’en faisons pas de mystère, ce 4e opus tient toutes ses promesses. Il suffit de quelques dizaines de minutes pour s’en convaincre. Et les heures qui suivent sont tout aussi satisfaisantes.

Chef d’oeuvre en ce qui concerne la narration, avec un timing moderne, Uncharted 4 s’appuie sur  une qualité graphique rarement atteinte. Le scénario est digne des meilleurs polars. Le joueur a vraiment la sensation d’incarner le personnage principal d’un long-métrage hollywoodien. Tous les ingrédients sont là : poursuites, bastons, négocations avec des barons de la drogue, et même un brin de romantisme et d’humour.

Nathan Drake quitte sa petite vie tranquille pour se plonger dans la recherche d’un trésor de pirates valant 400 millions de dollars. En quête d’indices, il infiltre une prison, mais aussi bien d’autres structures très inhospitalières et difficiles d’accès.  Ses retrouvailles avec son frère, qu’il croyait mort, sont assez émouvantes. Elles augurent de nouvelles prises de risques.
Le personnage se déplace d’une façon incroyable, réalisant des acrobaties, des glissades et des sauts dignes des Yamakasi.
Il s’avère finalement très difficile d’éteindre la console lorsqu’on a décidé d’accompagner les deux frères dans leurs aventures.  Le titre marquera forcément pour longtemps les esprits dans les rangs des gamers.
E.G.
Uncharted 4, SCEE, sur PS4.
Publicités

Commentissimi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s