The night manager

J’ai appris à aimer les James Bond. Certaines me diront qu’avec Daniel Craig, ce n’est pas bien compliqué. France  2 a diffusé jusqu’au 27 octobre, la mini-série « The night manager, avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie, pour ne citer qu’eux. On a la belle surprise d’apercevoir une actrice française au début du premier épisode, celle qui lance l’intrigue 😉 Mini-série américano-britannique de 6 épisodes, s’achevant (définitivement ?) à la fin de la saison 1 : David Farr (scénariste), qui a adapté le roman de John Le Carré, Le directeur de nuit, ne souhaitait pas faire de suite.

On y découvre un homme, particulièrement humain, humble, à la musculature « normale ». Toujours aussi séducteur, mais avec une réelle bienveillance envers les femmes de son entourage. Une dimension plus sobre, plus simple, plus classique est donnée à ce personnage. On ne comprend pas tout de suite que l’on a affaire à un « James Bond », c’est ce qui m’a plu, d’ailleurs. On y voit les bureaux du MI6 et c’est là que l’on comprend… dis donc c’est James Bond !

Synopsis

L’ancien soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit (d’où le titre de la série) dans un hôtel. Sophie, une cliente de l’hôtel amorce l’intrigue de la série en confiant des documents compromettants sur le trafiquant d’armes, Richard Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine s’est promis de la venger, et projette de s’infiltre chez Roper, à ses risques et périls…

Publicités

7 Replies to “The night manager”

  1. Excellente mini série, avec un visionnage fait en mode 24h, très bien jouée et réalisée, juste un peu lisse mais là je chipote. Je vais me replonger dans les bouquins de john LE CARRÉ, la liste des lectures étant aussi longue que celles des films et séries cela promet…

    J'aime

    1. On ne se lasse pas de la lecture, des films et des séries. N’hésitez pas à nous faire un commentaire sur les bouquins de John Le Carré.

      J'aime

  2. Ah ! Enfin ! J’ai fini les 6 épisodes. J’attends une saison 2 qui pourrait pointer à l’horizon. Hugh Laurie est excellent mais il n’est pas le seul dans cette série. Un vrai régal.

    J'aime

Commentissimi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s