Ces satanées minutes de silence…

Je reprends du service après quelques semaines d’absence, quelques mois serait plus juste. Et me voilà partie à reprendre la plume pour pousser un coup de gueule, pour laisser s’envoler un soupir de tristesse et de désespoir…

Encore aujourd’hui, bon nombre d’entre nous ont arrêté le temps là où ils étaient à 11 heures pétantes ce matin. Bon nombre d’entre nous ont pris le temps de se recueillir, de stopper cette agitation quotidienne qui nous « fait avancer ». Bon nombre d’entre nous ont essayé de se retrouver avec eux-mêmes. Bon nombre d’entre nous ont pensé aux choses essentielles de la vie et se sont sans doute dit qu’elle est belle et qu’il faut la croquer à pleines dents. Nous nous sommes donc quelque peu retrouvés pendant cette minute de silence, nos pensées sont allées sans doute dans la même direction.

Ici en France, depuis un peu plus de quatre ans cela fait déjà six fois, au moins, que nous arrêtons le temps pour une minute de silence. Je me limite à notre pays pour ne pas prendre le risque d’oublier d’aussi tristes circonstances ailleurs.

Je ne sais pas vous ? Mais moi, je n’arrive pas à me résoudre à penser que notre pays, et bien d’autres, sont en état de guerre et qu’il faudra nous y habituer. Je ne sais pas vous ? Mais moi, je refuse de m’y habituer et encore plus de m’y résigner.

Je veux comme à chaque fois m’indigner et oser croire que ce sera la dernière. Et aujourd’hui cela fait déjà six fois, au moins, que pour moi c’est la dernière fois !

 

Publicités

2 Replies to “Ces satanées minutes de silence…”

  1. hélas nous n’en avons pas fini avec les minutes de silence ! porter un uniforme actuellement relève du plus grand danger. Et pourtant quand nous avons le moindre problème c’est vers les policiers les gendarmes et les pompiers que nous trouvons refuge. Ils ont droit a tout notre respect .

    J'aime

  2. Je crois que ce serait bien triste en effet de s’y résigner. Il faut avoir conscience que ce n’est pas fini et que nous sommes dans une période vraiment « particulière ». Maintenant, il n’y a à mon sens pas de solution miracle. La solution il va falloir la composer. :-/

    J'aime

Commentissimi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s