Ce mardi 9 mai sur Google

Qui n’est pas allé sur Google aujourd’hui ?

Pas moi, comme presque chaque jour, pour une raison ou une autre je suis allée sur Google aujourd’hui. Et là, mon attention a été attirée par une présentation originale. J’ai cliqué sur le Google Doodle, Il y a 181 ans naissait Ferdinand Monoyer. Tiens donc, c’est qui celui-là, qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a ? Il a une drôle de tête ce mec-là ! ça vous rappelle sans doute quelque chose…

Et là ! Un peu de culture d’abord, puisque j’ai enfin appris qui est l’inventeur de cette fichue échelle de lecture avec laquelle on me bassine depuis que je suis toute petite. Sous prétexte de vérifier ma vue, on me fait lire des lettres majuscules dont la taille va en diminuant, exercice que j’ai assuré « haut les yeux » avec fierté des années durant… et dont je dois avouer maintenant que les lignes devenues microscopiques (je suis certaine qu’ « ils » les ont volontairement rétrécies) me rappellent mon âge avancé (LOL !!! super lol !!!). Et puis au fil de mes recherches… d’ailleurs, je ne sais plus bien ce que j’y venais faire moi, sur Google… un peu de relaxation. Ca ne fait pas de mal dans ce monde étourdissant Le yoga des yeux ou palming.

C’était donc mon rendez-vous du mardi, exceptionnellement programmé en soirée, faut dire qu’il a été écrit tardivement ce jour-même ce soir-même. A défaut d’élucubrations cérébrales, je vous livre ce petit moment de culture et de relaxation. Et pour finir, un soupçon d’humour Vous êtes en train…

Ravie de vous retrouver et à mardi prochain !

Publicités

2 Replies to “Ce mardi 9 mai sur Google”

  1. Bien vu mais c’est Ferdinand monoyer et je pense que j’ai vraiment besoin de lunette car l’image est blanche ou décidément les caractères sont trop petits pour moi!

    J'aime

Commentissimi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s