Joli mois de mai

Cette année, mai nous sourit plus que l’an passé. Oui ! Oui ! Souvenez-vous en 2016, le 1er et son compère le 8 « tombaient » un dimanche. On a grimacé. 2017 est plus douce puisque grâce à elle nous profitons de week-ends prolongés. Même si nous avons mis à contribution notre devoir de citoyen et sommes allés aux urnes, ce second long week-end… C’était pour la bonne cause (ouch ! je pouffe). Quel choix !!! Quel choix ??? L’embarras du choix ou le choix de l’embarras ? Je ne me laisserai pas tentée par le toboggan vertigineux des sujets politiques (polémiques). Là où certains perdent leur raison et sont attirés par le chant des sirènes. Non, non, c’est un choix et une posture sur 683.fr : nous n’abordons pas « certaines choses » car loin d’être des expertes, certains mots (maux) pourraient nous entrainer vers des chemins de traverse que nous ne souhaitons pas emprunter.

Je reviens donc au mois de mai de cette année. Il est beau, il est doux et propice au repos des salariés (des travailleurs aurait dit Arlette Laguiller ou Georges Marchais pour les plus anciens de nos lecteurs). Mai est toujours plus léger que les autres mois de l’année, certaines années plus que d’autres, c’est le cas en 2017. Même la météo est clémente et nous invite (incite) à la détente et à la zenitude de Ségolène Royal. On peut se prélasser, se délasser, s’entrelacer… à chacun son p’tit plaisir. Les trois, pourquoi pas ? Même la todolist de mai sur femmesdebordees.fr semble plus légère que celles des autres mois (non c’est même pas vrai !). Nous n’aurons pas trop de tous ces week-ends pour découvrir les dossiers du mois et la liste des incontournables missions de mai. Car après avoir booké les vacances de cet été, payé les impôts, fait la déclaration de revenus, reprogrammé le sport et le régime (et s’y mettre vraiment) pour être belle cet été, vidé les placards et les tiroirs, fait le grand ménage de printemps, programmé les sorties culturelles (opéras et musées, rien que ça !), vérifié qu’on a tous les papiers pour partir à l’étranger cet été, les faire (re)faire si nécessaire, suivre le festival de Cannes, j’en oublie sûrement… Nos longs week-ends de mai sont finalement bien occupés… vivement juin qui sera moins reposant mais sans doute plus tranquille !!!

Et vous au fait, vous faites quoi en mai ? 

Joli mois de mai – André Bourvil

Ps : J’vais quand même aller faire un tour dans la rubrique Fini le linge par dessus la tête ! on ne sait jamais, des fois que je choppe au vent l’art et la manière de me débarrasser de cette corvée.

L’illustration est récupérée sur http://tricotannecy.canalblog.com

Publicités

Commentissimi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s