Le temps est assassin de Michel Bussi

Un bon polar avant l’été. Au temps suspend ton vol… disait Alphonse de Lamartine ! Ici c’est une intrigue dont le suspens vous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages. Une énigme au cœur de la Corse, 27 ans après l’accident mortel où Clothilde a perdu ses parents et son frère, elle revient sur l’île paternelle afin de comprendre l’incompréhensible. Entre jeux adolescents d’antan et jeux d’adultes d’aujourd’hui, d’ado presqu’asociale et très observatrice devenue une femme épanouie ou presque… Une certitude : sa mère est encore de ce monde. Inexplicable pour autant. Deux histoires entremêlent le passé et le présent. Les protagonistes d’hier deviennent ceux d’aujourd’hui avec leurs mystères et leurs enjeux. Chantage, réapparition, meurtres et silence corse… Le temps est assassin comme le dit si bien Michel Bussi.

Ne vous arrêtez pas aux plus de 500 pages de l’ouvrage, celui-ci se dévore en peu de temps si tant est que vous en ayez. Mon premier « Bussi » me donne envie d’en découvrir d’autres. Venez apprécier l’actualité de l’auteur ainsi que le défi à relever sur Michel Bussi. Bonne lecture et revenez vers 683, partager vos impressions.

Publicités

One Reply to “Le temps est assassin de Michel Bussi”

  1. Et hop un tour à la bibliothèque et in the pocket ! Euh non c’est les Éditions de Noyelles. Oups 532 pages…je m’y colle de suite, à suivre

    J'aime

Commentissimi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s