J’ai déchiré la page…

En parcourant très rapidement un magazine féminin dont je ne citerai pas le nom (parce-que je ne me souviens plus !), je suis tombée sur cette photo en noir et blanc… celle d’une femme, que dis-je…

d’une mère, au bord d’un plongeoir, avec à sa gauche un enfant d’une dizaine d’années qu’elle tient d’un bras et à sa droite un autre enfant, plus petit, qu’elle tient également avec son bras droit. Ils sont tous les trois en maillot de bain. Nous ne voyons rien d’eux, pas leurs visages, pas leurs particularités, fille, garçon, mignons, laiderons, blonds, bruns…

Juste une maman, anonyme, de dos, prête à sauter dans ce grand bain (à mon avis c’est déjà fait), « lestée » de ses deux bouées de sauvetage… ou peut être bien de ses deux poids qui l’emmèneront directement au fond, qui sait ?

J’ai déchiré et scotché cette photo dans ma cuisine. Elle représente bien la maternité : on les a, ils se cramponnent à nous, on se raccroche à eux, ils sont nos bouffées d’oxygène, on les aime, on les déteste, on les adore, ils nous fatiguent.

On prend nos enfants sous le bras pour les traîner sur les chemins de la vie, ou peut-être bien que ce sont eux qui nous tirent ?

J’aurai aimé être le photographe… voir leurs têtes. Cependant, il faut savoir faire taire sa curiosité pour garder la magie.

C’est symbolique, c’est noir, c’est blanc, c’est gris, c’est fort… j’adore 😉

 

Publicités

2 Replies to “J’ai déchiré la page…”

Commentissimi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s